vendredi 29 mai 2015

Suite sur la pseudo bénédiction des couples homosexuels


Décidément, le sujet préoccupe beaucoup les Eglises, surprend une partie de nos contemporains, en agace profondément certains, et suscite des ovations chez d'autres.
Même si nous sommes appelés à bénir notre prochain, à accueillir comme Jésus nous a accueillis, la Bible pose clairement des limites. Le dernier post de ce blog donnait la position du Réseau FEF à ce sujet (et ma position aussi).

J'ajoute, dans cette confusion actuelle, un article que j'ai été surpris de trouver en numéro 1 sur Google lorsque l'on tape "Bible et homosexualité". Il s'agit d'un texte que j'ai écrit il y a quelques années sur ce sujet pour la revue des Eglises CAEF, Servir en l'attendant.

Je transmets aussi la pertinente revue de presse réalisée par le service communication du CNEF sur les différentes réactions à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire