samedi 12 septembre 2015

Etat de santé du 12 septembre

Un grand merci à nouveau à tant de personnes qui manifestent leur amitié, leur fraternité, leur encouragement, non seulement de la France, mais de plusieurs pays où j'ai tissé quelques liens par mes responsabilités dans le protestantisme évangélique.
Jeudi 10 septembre, nous sommes allés avec mon épouse et ma fille à Gustave Roussy où nous avons reçu des explications plus précises sur la maladie et sur le protocole à suivre pendant les prochains mois. (Ceux qui n'ont pas lu le post précédent "Etat de santé au 5 septembre" ne comprendront pas grand chose!).
Les points encourageants pour commencer : la tumeur était bien un kyste qui était devenu cancéreux sur une petite zone. Elle a été retirée en grande partie, nous avons vu en détail les images du dernier scanner.
Points moins positifs : comme annoncé, il reste quelques cellules cancéreuses "très agressives" qui n'ont pas été retirées et que la médecine actuelle ne sait pas guérir, sinon accorder un sursis dont le Seigneur seul connait le terme.
Outre les séances quasi quotidiennes de kiné qui me permettent de retrouver de plus en plus l'usage de mon coté droit, le traitement suivant commencera le 1er octobre. Je cumulerai 5 fois par semaine jusqu'à mi novembre des séances d'environ 20 min de radiothérapie et une chimiothérapie. Les spécialistes ont insisté sur le fait que ce type de traitement, au vu de l'emplacement des cellules cancéreuses, ne devrait pas être pénible. La chimiothérapie devrait se poursuivre 6 mois.
Merci encore pour votre soutien. Ne soyez pas surpris si je ne réponds pratiquement pas à tous les emails, sms, messages Facebook, étant dans l'incapacité de le faire pour les centaines, voire milliers de personnes qui me laissent des messages.
Mon épouse essaie de tenir le choc ainsi que mes enfants. A chaque jour suffit sa peine. Les promesses divines prennent une nouvelle dimension.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire